4 Comments

great article! As with any new technology, end users ("aka non-web 3-savvy creators") will need to get familiar with some of the acronyms and web 3 evangelists will need to be more parsimonious with the tech jargon. I feel even the use of the term "crypto" can be intimidating.

Expand full comment

Pour moi résumer le web 3 en une phrase, n'est pas la bonne approche, c'est comme résumer le web ou. l'informatique ou le marketing en une phrase, c'est impossible. Il faut être capable d'ajuster son explication en fonction de son interlocuteur... je parle à un industriel, à un artiste, à un annonceur, à un artisan... chacun doit comprendre l'intérêt du web 3 par rapport à son business. C'est un moyen, et l'interrogation aujourd'hui c'est pour moi dans le business de mon entreprise : comment le web 3 peut nous aider à mieux atteindre nos objectifs et/ou à prendre de l'avance sur la concurrence par exemple. Et plus personnellement, comment le web 3 peut bouleverser mon métier et dois-je m'y intéresser maintenant ou attendre plus tard ? Bon sur ce dernier point c'est déjà trop tard, j'ai mis les doigts dans le pot de confiture il y a déjà quelques temps et je ne peux plus faire marche arrière dans ma vision des choses et dans la façon d'envisager l'avenir dans le monde numérique et dans le développement du business des entreprises.

Expand full comment

Je ne pense pas que le sujet soit de "plonger du web 2 au web 3" le sujet est le changement de paradigme et ce qu'il peut comporter d'opportunités business. Les gens ont besoin de concret, et tout comme lors de l'avènement du web 2, tant que le sujet est techno, il ne concerne que les technophiles ou technologues ;) Il faut l'aborder sous l'angle du business et c'est le cas, par exemple, des artistes et des NFT... pour eux c'est l'occasion de trouver un nouveau modèle économique et ça marche... donc la question technique n'existe pas ou peu.

Expand full comment

Je bois ces paroles, fais gaffe tu vas devenir un gourou un de ces jours... le Syndrome de Stockholm du Web 2.0 et le modèle païen du web3... tout est dit ! Thx

Expand full comment